Marielle de Sarnez doit-elle être tête de liste pour les Européennes ?

Publié le par Homo 4s

 

 

Sachant qu’elle est déjà conseillère de la ville de Paris, ne vaudrait-il pas mieux qu’elle consacre un maximum de temps à la Ville de Paris ?

Je ne suis pas pour le cumul des mandats, loin de là même. D’où cette interrogation.

 

Certains pensent sa candidature « naturelle » pour l’île de France. Pas moi. Autant je la trouve légitime pour conduire l’élection municipale à Paris. Pour nous représenter à la Fédération de Paris aussi d’ailleurs, où je suis sur sa liste et la soutiens pleinement. Je pense également que c’est un excellent porte-parole pour notre Parti, mais aussi que d’autres rôles plus vitaux pour notre parti se présentent à elle, en tant que 1ère Vice-présidente.


  Mais cumuler un nouveau mandat, alors qu’il y a tant de forces vives et nouvelles au Mouvement Démocrate qui se demandent comment elles pourraient apporter plus… Je pense que ce serait un signe pour les électeurs de montrer que d’autres personnes, aujourd’hui sans mandat électif existent au MoDem, à Paris, en île de France… Et que le cumul des mandats, et bien, nous, on évite de manger de ce pain là…


De nombreuses personnes, tout autant médiatiques, peut être moins « politiques » pourraient remplir ce rôle :  Christophe Ginisty, Corinne Lepage… Luc Mandret, pourquoi pas ?

 

Donc, je pose la question…

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonsoirje suis d'accord : Marielle a assez de travail avec son mandat parisien - députée européenne : pourquoi pas : c'est tout - Trop de mandats : je suis contre et il n'est pas possible de tout gérer.qu'elle lâche du lest - il y a évidemment des vices présidentes et présidents qui peuvent assumer ches charges
Répondre
B
Je comprends le principe. Cependant je pense que l'expérience de sortante est importante et que la réelection de M.me De Sarnez nous évitera de devoir renouer les contacts avec nos partenaires du PDE et de l'ADLE.Même discours pour les autres sortants ui souhaiteraient se représenter.En revanche, le discours sur les "quidams" m'agace un peu : le rôle d'un parti politique en mutation est aussi de faire émerger des figures nouvelles.
Répondre
C
ne plus penser aux européennes : c'est plier depuis 3 mois.Mais c'est une bonne question pour les régionales.....et rien ne vous empêche d'en parler une fois les sénatoriales terminées ;-)) dans un mois.
Répondre
F
Cette question de la candidature de M. de Sarnez se posera en temps utile le moment venu.D'abord ce scrutin européen va obliger le MoDem a faire partir ou repartir des figures connues. On connait Marielle de Sarnez mais qui connait C.Ginisty ou Luc Mandret ? (je ne veux surtout pas les dénigrer car j'apprécie leurs blogs et leurs investissements au sein du MoDem, c'est juste un comparatif).S'il y en a, on selectionnera des personnalités en vogue plus que des quidam. A chaque circonscription il sera nécessaire de mettre des têtes fortes qui seront donc celles qui auront le plus de chances d'être élues.Compte tenu du nombre de sièges qui va baisser en terme de représentativité (à cause de l'arrivée de nouveaux états dans l'UE) les places éligibles seront rares.De toute façon si je me souviens bien, quand les statuts du mouvements se sont constitués, une partie concernait le mode de désignation des candidats. Si je ne me trompe cette partie a été entérinée par les militants, donc le moment venu la procédure suivra son cours et Marielle de Sarnez aura à la suivre comme les autres.villepinte est passé, on ne va pas revenir dessus. 
Répondre