Et après Sarko, Delanoe ?

Publié le par Homo 4s

 

L’anniversaire Sarko, tout le monde en parle, parlons plutôt de la suite…

Un des candidats potentiels, voire probable pour 2012, est l’actuel Maire de Paris, tout frais réélu. Selon les diseurs de bonne aventure que sont les sondeurs de tous poils, il tiendrait la corde. Mais par quel bout ?

 

Cet homme bénéficie d’un à priori plutôt positif (au moins de ma part), sans doute l’effet Velib’, avec ses pistes cyclables en tous genres dans Paris…  que j’ai tendance à mettre à son crédit, en tant que bon Parisien qui se respecte.

Sans doute pas pour l’évolution des prix des logements dans la capitale… qu’il ne fait que renforcer par la plupart de ses actions.

 

En y réfléchissant bien, cet homme se vante d’avoir installé un Tramway sur les Maréchaux, fort utile ma foi. Sauf qu’ajouter encore des transports en commun dans Paris, ouh la la qu’on en avait un besoin urgent pour renforcer l’attractivité de la Capitale par rapport à sa banlieue ! Comme ça, nous avons une raison supplémentaire de ne pas vouloir quitter la capitale pour s’installer en banlieue, les prix de l’immobilier vont pouvoir continuer à monter en flèche.

Quel manque de vision !

 

C’est incroyable qu’arrivé à ce niveau, ce prétendant à la magistrature suprême n’ait pas essayé de se mettre d’accord avec les maires de la banlieue environnante, afin de permettre à la Région-Capitale de pouvoir respirer ! Et pourquoi pas leur proposer un Tramway reliant les terminus des lignes de métro par exemple ?

Quel manque de vision !

 

Avoir une action uniquement portée par des intérêts électoralistes, c’est utile pour se faire réélire, c’est sûr. Mais le rôle d’un élu est-il de se faire réélire ? ou de préparer l’avenir des habitants de la circonscription dans laquelle il a été élu ? de préserver leur qualité de vie, et surtout de travailler pour ne pas renforcer les tendances qui poussent les familles et les moins fortunés à devoir quitter la capitale ?

Quel manque de vision !

 

Ne croyons pas que ce monsieur avec ses grands airs puisse être un possible meilleur guide pour la nation, au moins à partir de cet exemple, son action n’est guidée que par des visées électoralistes.

D’ailleurs, la deuxième phase du tramway Parisien est dans sa phase d’étude… devinez où il doit passer ?

Que fait le STIF ? n’y-a-t-il pas de contre pouvoirs à Paris et en Ile de France ? un homme peut-il décider seul ?

Rien n'est fait pour conserver les familles à Paris, Parisiens, pensez à votre avenir, faites entendre votre voix:  http://www.tramway.paris.fr


Le clan du 75 pourrait bien prendre la suite du clan du 92 en 2012, certes, on pourra faire difficilement pire.

On pourrait aussi faire beaucoup mieux.

Publié dans La vie à Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Merci aux Jeunes Démocrates de Paris d'avoir repris mon article sur leur site : http://www.jeunesdemocrates75.net/Think-Global-Act-local
Répondre
L
Excellent article. Analyse très pertinente. J'abonde : vous seriez d'accord pour que je la reprenne sur mon blo ( en citant la source, bien sûr) ?
Répondre