Ils sont devenus fous !

Publié le par Homo 4s

 

A la radio ce matin : « Maintenant que la Banquise fond assez vite, et que les ressources pétrolières se font de plus en plus rares, les compagnies pétrolière se mettent à explorer l’Arctique pour y trouver du pétrole. Les réserves seraient équivalentes à 50% de celles de l’Arabie Saoudite… ce qui à 140$ le baril, n’est pas rien… loin de là… »

 

Selon Le Devoir, BP a déjà payé 1,18 milliard de dollars sur des droits d'exploration dans la mer de Beaufort, au Canada. En février, Shell a versé 2,1 milliards au gouvernement américain pour des concessions gazières et pétrolières dans la mer de Chukchi. ExxonMobil Canada a misé l'été dernier 585 millions sur des droits d'exploration à l'extérieur des côtes du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest… Total est également sur les rangs bien entendu.

 

Selon la BBC, il n’y aura plus de glace en arctique dès l’été 2013…


Ahhhh j’ai faiiiim ! Donnez-moi du pétrooole !!!!!


Cette fois, le serpent se mord la queue, c’est le début de la fin !

 

 


Publié dans Développement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
@ wernerah bah ça pour une idée!On aurait donc du pétrôle et des idées en France...On va pouvoir régner sur le Monde, enfin vu ce qu'il en restera, jene suis pas sûr que ça en vaille la peine...VGE si tu nous regardes!
Répondre
W
Ahh, eux aussi ! (en parlant de fous)Avec le petrole de l'artique, il y a surement moyen de faire fondre l'antarctique. Du coup, La France deviendra pays producteur. Nous sommes sauvés !!!
Répondre