Mairie du 11ème: unanimité pour le tramway à Nation...

Publié le par Homo 4s



Lors de sa séance du lundi 19 mai 2008, (je sais, ça date un peu...) le conseil d'arrondissement du 11e arrondissement a adopté
un voeu relatif au prolongement de la ligne de tramway T3 jusqu'à la place de la Nation.
Celui-ci a été voté à l’unanimité du Conseil d’arrondissement, notamment par notre élu Mouvement Démocrate Olivier Pagès. C'est beau l'unanimité en politique!

Personnellement enchanté de cette initiative (j'habite place de la Nation), je pense néanmoins que c'est encore un coup de poignard dans le dos des banlieusards, un de plus. En effet, la théorie que je défend encore et toujours, que si nous n'améliorons pas les transports de banlieue à banlieue, et de Paris à la banlieue. L'intérêt à habiter en banlieue, va contuinuer à diminuer, étant données les difficultés de déplacemen engendrées... Avec la conséquence que l'on sait sur les prix de l'immobilier Parisien...

Adieu les familles! Bye bye, hasta la Vista!

Comment, dans l'optique du développement du Grand Paris peut-on encore espérer faire passer les intérêts de notre petit arrondissement Parisien devant ceux de nombreux voisins de l'Est de Paris?
Vu que techniquement le tramway T3 doit s'aréter dans les environs, pourquoi pas à St-Mandé? à Vincennes (chez Dominique Voynet, alliée de Bertrand Delanoé... (mais pas autant que Patrick Bloche, maire du XIème)? ou tout simplement au bois de Vincennes?

Nos intérêts particuliers ont été pris en compte lors de cette décision, c'est le rôle de nos élus. Reste maintenant au Conseil de Paris de prendre une décision... la plus juste possible.

Mais tant que politiquement le Grand Paris ne sera pas fait, pourquoi est-ce qu'on devrait demander à Bertrand Delanoe de prendre en compte les intérêts des communes autour de Paris, qui ne l'élisent pas, elles?
Ce Monsieur dépose des motions pour être le patron du Parti Socialiste? a des ambitions pour la Présidence de la République? C'est le moment ou jamais de montrer qu'il met l'intérêt général au-dessus de tout.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article