Travailler plus... tout court...

Publié le par Homo 4S



Je travaille en région Parisienne dans une entreprise de distribution informatique.

Nous n'avons pas de CE, pas de participation ni d'intéressement, les heures supplémentaires ne sont pas comptabilisées et donc encore moins payées, les RTT n'existent que pour une partie des employés, pour les autres, elles ont été supprimées... sans raison (voir plus bas)!

Avec une dizaine de magasins en France et presque 100 millions d'Euros de chiffre d'affaires et environ 200 employés, nous sommes une grosse PME. 1/3 des employés travaillent dans les bureaux, les autres sont commerciaux ou à la logistique. Nous sommes mêmes côtés en bourse.


A partir de cette ligne, âmes sensibles s'abstenir, je vous promet pourtant que c'est la pure vérité, voici quelques questions que je me pose sur la vie dans cette boîte...

Je ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain, certains employés se sont vus supprimer leur 15 jours de RTT sans même avoir à signer d'avenant à leur contrat, ils ont juste été prévenus oralement qu'ils n'en auraient plus... Alors que d'autres en profitent encore /:-!
Peut-être que quelqu'un savait que ceux-là se tairaient par peur de perdre leur emploi.

Je ne comprend pas pourquoi nous n'avons pas de CE alors que nous sommes presque 200.

Je ne comprend pas pourquoi personne ne nous a jamais parlé de délégués du personnel (pas d'élection, pas de délégués, pas de problème).

Je ne comprend pas pourquoi nous n'avons pas de participation ni d'intéressement. Ah si, la société perd de l'argent, donc ce doit être normal. (Si je me trompe, merci de me prévenir ;-))

Je ne comprend pas pourquoi nous n'avons pas d'entretien d'évaluation annuel, même quand on le demande! Lorsqu'on demande, on nous répond que si c'est pour une augmentation, ce n'est pas le bon moment....
NON, c'était juste pour faire le point sur mon travail, et mes envies d'évolution dans la société... Tant pis, je retourne bosser.

Je ne comprend pas pourquoi depuis que je travaille dans cette boite, j'ai déjà vu 4 personnes se faire virer du jour au lendemain pour incompatibilité d'humeur. (je ne connais pas tous les détails, mais bon, 4 ça fait beaucoup quand même, non?)

Je ne comprend pas pourquoi tout le monde suspecte des "grandes oreilles" : personne n'ose s'envoyer d'email en interne pour donner son avis, mais préfère le faire oralement, loin des supposées "grandes oreilles"...

Supposées les "grandes oreilles"? Humm, des caméras ont été installées dans tous les magasins et dans certains bureaux sans que personne ne soit prévenu  quand même.... 
Et j'adoooooore que quand quelqu'un vient de donner sa démission ou de se faire virer, ces caméras se tourne vers lui pour le surveiller, le temps de son préavis (lorsqu'il est respecté).

 
>>>
Par contre, je comprend pourquoi tout les employés sont démotivés et la plupart cherchent à partir....
J'ai aussi compris que les heures supplémentaires sans charges ne seraient pas pour nous, et que travailler plus pour gagner plus ne s'appliquerait pas ici.
Ou alors, juste la première partie...


Je ne voudrais pas avoir l'air de critiquer, c'est presque mon premier job.

Je vous pose juste la question, c'est pareil dans votre société? ou c'est une exception et je n'ai variment pas eu de chance?


Publié dans Emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article