Le Modem, j'y crois mais

Publié le par Homo 4S

Le Modem, j'y crois très fort, mais... Il y a beaucoup de beaux principes qui ne sont pas mis en application en interne...

Pour un Parti Démocrate, nommer des têtes de liste est assez cocasse, n'est-ce pas ? Dommage, les militants auraient pu choisir eux-mêmes leurs têtes de liste, peut-être que certains déboires (je pense à Lyon) ne seraient jamais arrivés...

Organiser des élections internes au Conseil National en pleine préparation de campage municipale, n'est pas le meilleur moyen de laisser les adhérents s'organiser pour celle-ci. Les nouveaux adhérents ne se connaissant pas forcément, cela permet aux "anciens" ayant déjà des réseaux de pouvoir se mettre en avant plus facilement et surtout d'être les seuls à avoir la capacité à constituer des listes...
Ouf, le pouvoir reste entre les mains de ceux qui étaient là avant, les anciens ne vont pas se faire submerger par les nouveaux adhérents, et des années de patient travail pour obtenir une petite responsabilité n'auront pas été vaines....

Pire, chez les Jeunes Démocrates de Paris, une élection a été organisée en décembre, mais vu que personne n'a été invité, les seuls à voter ont été... les membres de la liste ! Bravo !

La solution ? Je propose que sans un minimum de 20 ou 25% des adhérents prenant part à un vote, celui-ci ne puisse être validé par le Mouvement. Et si on me répond que les statuts ont déjà été votés, je propose de les changer, il n'est jamais trop tard !

Pour finir, le Modem, j'y suis, j'y reste, et je compte sur tous les militants pour faire changer les pratiques d'un autre âge qui ne visent que le pouvoir et non l'intérêt général.

Voilà, il fallait que je l'écrive Grr!

Publié dans Les idées du Modem

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Certes, certes, mais ce n'est pas par manque d'information que peu de votants se sont rendus au siège ce soir-là, je peux vous le garantir.Cordialement,Marie-isabelle Pichon
Répondre
H
ok, combien de votants pour la liste des jeunes de Paris dans ce cas? Loin des 1500 membres malheureusement mademoiselle... et aussi loin des 150 ce qui voudrait dire 10%... peut etre 50, soit 3%, quelle representativité!!
Répondre
M
Je vous rejoins sur certains constats (en particulier les investitures) mais pas au sujet des jeunes de Paris. L'information a été récurrente auprès des adhérents et ceux présents le jour de l'élection n'étaient pas seulement les membres de la liste élue, loin de là!Je veux bien contester quand il le faut (je l'ai fait bien plus d'une fois et peut-être plus dans la vie "vraie" - dans le 14ème en particulier - que sur le net) mais pitié ne devenons pas la caricature que certains font de la blogosphère.
Répondre