Une invention technologique fabuleuse !

Publié le par Homo 4S


Depuis peu l'Homo 4S est abonné à la liste de diffusion du site www.velorution.org, ce site a pour but de promouvoir les usages du vélo et autres moyens de transport non-polluants dans les villes.

Je viens de recevoir l'étonant message suivant que je tiens à vous faire partager:

Cas régulièrement discuté dans l'enseignement de droit de l'université Yale, communiqué par le professeur Thomas Heller à Jean-Pierre Dupuy qui le cite dans sa "Petite métaphysique des tsunamis".

Un malin génie rendit visite au Premier ministre d'un certain pays et lui proposa le marché suivant : « Je sais que votre économie est languissante. Je suis désireux de vous aider à la raffermir. Je puis mettre à votre disposition une invention technologique fabuleuse, qui doublera votre Production Intérieure Brute et le nombre d'emplois disponibles. Mais il y a un prix à payer. Je demanderai chaque année la vie de 20 000 de vos concitoyens, dont une forte proportion de jeunes gens et de jeunes filles. »


Le Premier ministre recula d'effroi et renvoya son visiteur sur-le-champ. Il venait de rejeter l'invention de... l'automobile.

Vous pouvez venir discuter des moyens de transports alternatifs à l'automobile, manifester en vélo mensuellement !  ou chercher et proposer des solutions sur www.velorution.org

 

Publié dans Consommation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'adore cette anecdote...<br /> <br /> On aurait pu en conclure qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs, et se dire "mais quel idiot, il a refusé la voiture". <br /> <br /> La voiture, c'est bien sympa pour aller voir grand-mère dans le fin fond du massif central, mais pour vivre en ville...??? <br /> <br /> En tout cas, enchantée!
Répondre