Pourquoi aller travailler à vélo ?

Publié le par Homo 4S


C'est vrai ça, pourquoi?

S'il ne pleut pas, qu'il ne fait pas trop froid ou trop chaud, qu'on a des pistes cyclables, et qu'on n'arrive pas en sueur au travail!

Alors pourquoi? quelques réponses de l'Homo 4S:

Pour les automobilistes:

- pour économiser de l'essence? et l'amortissement de la voiture?
(vélo+force du mollet+antivol = 200 Euros amortissables sur plusieurs années!)

- pour ne plus avoir de contraventions

- pour se garer plus facilement?

- pour ne pas se faire brûler sa voiture?
il ne faut pas être malin pour aller brûler un vélo! (ni une voiture d'ailleurs!)

- pour ne pas se faire voler sa voiture?
ça vous coûtera beaucoup moins cher  de vous faire voler un vélo!

- pour éviter les embouteillages ?

- pour ne pas se faire dégonfler les pneus de son 4x4?

- pour respirer moins de pollution
l'air de l'habitacle dans les voitures étant super pollué (prise d'air au niveau échappement de celui qui est devant)


Pour ceux qui n'ont ni temps, ni assez d'argent:

- pour ne pas payer un abonnement d'un an au Club Med Gym pour y aller 2 fois?
Si vous ne faites du vélo que 2 fois, au moins, vous pourrez le revendre  !

- pour pouvoir s'arrêter en chemin pour faire une petite course sans chercher à se garer

- pour faire une vraie action pour son pouvoir d'achat!
là ça va faire plaisir à la CGT! (vélo+force du mollet+antivol = 200 Euros amortissables sur plusieurs années!)

- pour demander implicitement une augmentation à son patron?
ça fait tout de suite moins riche d'aller en vélo, même si point de vue qualité de vie, on y gagne!

- pour ne pas payer la carte Orange?

- pour gagner du temps?
comparez avec vos temps de trajet en voiture ou en transports en commun,
en la faisant réellement en vélo, pas en l'évaluant!


Pour ceux qui ont un réveil difficile ou qui ne sortent pas assez :

- pour se réveiller le matin et prendre l'air
rien de tel qu'une petite bise matinale!


Pour ceux qui n'ont pas le temps de faire une activité

- pour faire du sport et améliorer son souffle, sa musculature, sa santé

- parce que ça rend beau,
et modeste en plus!

- pour  perdre du poids?
il va falloir y aller tous les jours!

- Pour avoir de belles fesses, et un physique de rêve?


Pour les retardataires:

- pour ne pas rater le dernier métro ?


Pour les flippés:

- pour ne pas se faire agresser dans le métro?
je n'ai pas écrit que c'était mieux en vélo, mais au moins, vous vous sauverez plus vite!


Pour les personnes engagées :

- pour manifester contre Total qui souille nos côtes?
Rien de tel qu'une manifestation silencieuse

- pour faire baisser la pollution et limiter les émission de gaz à effets de serre ?

- pour illustrer un discours écolo ?
ce qui est très tendance

- pour manifester contre  la CGT qui nous empêche de voyager en métro à cause de ses grèves?


Pour les rebelles:

- pour affirmer son indépendance?

- pour se démarquer de tous ses collègues/copains/potes?

- pour avoir des sensations et par griserie de la vitesse (surtout en descente)

-  pour le plaisir de dépasser des centaines de tutures à l'arrêt


Pour les nationalistes/économistes, et pour l'emploi:

- pour l'indépendance de la France?
On importera ainsi moins de pétrole! et on vendra plus de vélos fabriqués en France!


Pour les flaneurs

- pour profiter du beau temps, quand il fait beau

- parce que quand il fait froid, on ne passe pas deux heures à attendre que le moteur et l'habitacle chauffe en ramassant un rhume parce qu'on est immobile

- pour regarder les gens vivre, les boutiques

- pour ne pas avoir l'impression de faire "metro-boulot-dodo" mais "balade à vélo-boulot-dodo"


Pour les bavards

- pour faire causette au carrefour avec les autres cyclistes


Pour les parents

- parce que les enfants adorent ça


Pour les autres (Homos 4S inclus):

- parce que c'est tout simplement plus malin
Surtout pour s'en laver les mains! (cf Ponce Pilate, version réchauffement planétaire...)


Publié dans Consommation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Pour avoir un sas de décompression<br /> Parce que le matin en partant, on se réveille en pédalant, parce que le soir en rentrant, on destresse en sprintant. <br /> <br /> Pour arriver à l’heure à ses déjeuners<br /> Quand on travaille dans un quartier de bureaux de l’ouest parisien, on est souvent à 5 ou 10 minutes de pédalages de tous ces rendez-vous. <br /> <br /> Pour faire le touriste<br /> Et regarder les monuments en passant plutôt que son voisin de métro en râlant. <br /> <br /> Pour être seul dans sa tête<br /> Sans radio, sans journaux, sans voisins, sans copains, ans collègues, sans familles mais pas sans soi-même au moins 20 minutes par jour. <br /> <br /> Pour vivre moins dangereusement qu’en voiture<br /> A vélo, on entend tout, il n’y a pas de capot pour filtrer les bruits. A vélo, on voit tout, il n’y a pas d’angle mort. A Vélo, on domine tout, même les 4 x 4 si l’on chevauche un batave. On avance avec un radar, c’est plus sécurisant qu’un GPS.<br /> <br /> Pour sentir le ciel dans ses cheveux<br /> C’est mieux la vie en décapotable. <br /> <br /> Pour changer de parcours si ça nous chante<br /> Tandis qu’en métro, ça n’a aucun intérêt. <br /> <br /> Pour regarder les filles<br /> Surtout celles à vélo. <br /> <br /> Pour arrêter de financer l’Arabie Saoudite<br /> Et le Texas. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
le vélo en ville parceque:<br /> La rue c'est aussi ma rue dans ma ville.<br /> Ca va plus vite, je peux partir plus tard.<br /> je croise et je vois plein de gens souriant (ou non) qui vivent dans ma ville.<br /> Je vois mieux les facades et le ciel, je vis mieux le soleil et le vent frais.<br /> C'est pas cher, je vois mon médecin moins souvent, jamais de problèmes moteur, je peux réparer entretenir et j'aime être autonome.<br /> Je me sens vivre quand je pédale alors qu'avec un moteur, je suis assis, j'attend et cela ne va jamais assez vite : )
Répondre
L
J'ai beaucoup ri à la lecture de cet article!! <br /> Si seulement j'avais le courage...!<br /> <br /> Par contre Homo 4S, il faut que je te dise: tu te laisses influencer par le discours sexiste ambiant... Faire une activité physique, perdre du poids, avoir un physique de rêve ça n'est que pour les filles? T'es sûr? <br /> Et pourquoi faire une rubrique spéciale fille? Ca te serait venu à l'idée de faire une rubrique spéciale garçon? <br /> Les filles sont des êtres humains qui étaient déjà comprises dans les catégories précédentes; engagées, retardataires, rebelles ou autombilistes...<br /> J'espère que tu comprends ce que je veux dire.<br /> Sinon, je veux bien des pistes pour trouver un vélo pas cher , et si tu m'encourages un peu je viens à la prochaine vélorution :)
Répondre
L
Pour avoir de belles fesses, vive les callipyges !
Répondre
F
Quelques autres raisons, non exhaustives:<br /> <br /> Parce que les enfants adorent ça. (voy. photo ds mon blogg).<br /> Par griserie de la vitesse et pour le plaisir de dépasser des centaines de tutures à l'arrêt.<br /> Pour faire causette au carrefour avec les autres cyclistes.<br /> Pour ne plus avoir de contraventions.<br /> Pour pouvoir s'arrêter en chemin pour faire une petite course sans chercher à se garer.<br /> Parce que ça rend beau, et modeste en plus.<br /> Parce que quand il fait froid, on ne passe pas deux heures à attendre que le moteur et l'habitacle chauffe en ramassant un rhume parce qu'on est immobile.<br /> LAST BUT NOT LEAST: Pour respirer moins de pollution, l'air de l'habitacle dans les voitures étant super pollué (prise d'air au niveau échappement de celui qui est devant).<br /> <br /> Bon, j'arrête, j'en laisse pour les autres. @+ Freddooo
Répondre